Accueil Sport EST: Vaincre et convaincre !

EST: Vaincre et convaincre !

C’est ce qu’attendent les supporters “sang et or” de leur équipe fanion lors du classico de cet après-midi à Sousse, histoire de mettre fin au doute qui s’est déjà installé.


Tenus en échec la semaine dernière par les Cabistes, ce qui n’a pas arrangé les affaires déjà difficiles, les “Sang et Or” enchaînent cet après-midi par un périlleux déplacement à Sousse. D’ores et déjà, le classico ESS-EST a la particularité d’être très chaud et très disputé. Que dire alors quand il intervient à un moment où les deux protagonistes connaissent pratiquement des situations similaires? Pour l’ESS qui a changé d’entraîneur, le fameux choc psychologique n’a pas eu lieu et Mohamed Mkacher s’est contenté de tenir en échec l’ESM pour sa première sortie officielle à la tête de l’équipe. Pour l’EST, ce fameux choc n’a pas opéré non plus avec le nul vierge face au CAB à Radès. Skander Kasri a parlé, après le match, de joueurs affectés moralement et mentalement. Cela dit, il n’y aura pas de place aux sentiments tout à l’heure. Vaincre et convaincre : c’est ce qu’attendent les supporters “sang et or” de leur équipe fanion lors du classico de cet après-midi à Sousse, histoire de mettre fin au doute qui s’est déjà installé. Par ailleurs, les intentions de Skander Kasri sont des plus claires : “Nous avons l’habitude de bien négocier nos déplacements à Sousse et réussir un bon résultat.”, a-t-il déclaré il y a une semaine déjà. Et, à vrai dire, les “Sang et Or” se déplacent à Sousse alors qu’ils restent sur un ascendant favorable, puisqu’ils se sont imposés lors de leur dernier match à l’Olympique de Sousse sur le score de 1-0 avant d’arracher la victoire à Radès (3-2).

Bref, un ascendant psychologique favorable quand on sait que les deux dernières confrontations entre les deux équipes se sont soldées par autant de victoires en faveur de l’EST.

Tougai sacrifié à la place d’Aholou

Quota de joueurs étrangers oblige et si on se réfère aux dernières nouvelles en provenance du Parc B, hier matin, Skander Kasri avait fait le choix de ne pas convoquer Mohamed Amine Tougai pour laisser la place à Roger Aholou qui n’a pas été retenu pour le dernier match face au CAB. Cela dit, l’équipe s’est déplacée hier après-midi à Sousse où elle a passé la nuit. Il n’est pas exclu que la donne ait changé entre-temps ou même qu’elle change aujourd’hui à la dernière minute et qu’on trouve Tougai sur le banc des remplaçants ou même titulaire. Qui sait? On s’attend donc à voir Sasse revenir titulaire pour constituer avec Blaili le duo de création.

Zaddem resté à Tunis

Au vu de ce qui s’est passé la saison dernière à Radès entre Moataz Zaddem et le banc de l’Etoile, responsables et staff technique “sang et or” ont décidé de le laisser à Tunis. Une sage décision qui permet d’atténuer une tension déjà palpable à cause de la particularité du classico ESS-EST.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *